Pour un monde plus vert

Nous consacrons notre énergie à le préserver

Le changement climatique est l’un des plus grands défis de l’humanité et de la nature. Nous prenons ce défi vert très au sérieux.

En tant que société, nous nous engageons à participer activement à faire de notre monde un lieu de vie agréable pour les générations futures, tout en aidant nos clients à optimiser leur succès aujourd’hui. Nous nous efforçons d’améliorer en permanence nos produits et process de manière à ce qu’ils répondent aux besoins de nos clients et aux exigences de notre planète.

 


Réduction de l'empreinte carbone

Il existe un potentiel énorme pour proposer un distributeur, notamment un distributeur avec une empreinte carbone minime, et nous l’avons développée. L’empreinte carbone est la mesure de la quantité de dioxyde de carbone produite par une personne physique, morale, ou un site à l’instant donné.

La moyenne d’émission de CO² par an d'un habitant allemand est approximativement 11 tonnes et aux Etats-Unis approximativement 20 tonnes. L’objectif du Comité Intergouvernemental sur le Changement de Climat (IPCC), d’ici l'année 2050, doit diminuer l'émission globale mondiale par personne au-dessous de 2 tonnes.

L'Émission CO2 européenne est 0.37 kg par 1 kWh. Cela signifie qu'un réfrigérateur, de classe A, consomme approximativement 500 kWh. Annuellement, cela représente 185 kg CO2.

Le « circuit de refroidissement durable » est une solution complète de distribution de sodas qui permet d’économiser jusqu’à 40% d’énergie*! Ceci signifie naturellement une réduction importante des coûts énergétiques et de l’empreinte carbone pour votre activité.


Penser mieux - économiser plus

Savoir où et comment transformer un système existant en un système à haut rendement énergétique est la clé de la conformité aux strictes exigences d’aujourd’hui en matière d’environnement. Avec le système du refroidissement durable, nous avons obtenu des économies d’énergie pouvant atteindre 40%* ; en améliorant l’isolation et la plateforme de réfrigération, en faisant varier la vitesse d’agitation et de recirculation et en simplifiant la méthode de refroidissement du python/sirop. Ces chiffres parlent d’eux-mêmes et nous permettent de constater combien ce nouveau système est performant:

 * Sur la base du système de refroidissement durable avec un python de 30 m et une température ambiante de 32°C